La route du Mirador de Ses Barques : un itinéraire spectaculaire

La route du Mirador de Ses Barques : un itinéraire spectaculaire

L’île de Majorque est connue pour ses recoins spectaculaires et ses paysages naturels attractifs. C’est la raison principale pour laquelle cette région attire des touristes de toute l’Espagne et, bien sûr, de tous les coins du monde. Des criques et plages de rêve, des grottes naturelles, des paysages de montagne et de nature, ainsi que des points de vue impressionnants, entre autres, sont quelques-unes des principales attractions de cette île, sans oublier son incroyable patrimoine historique et artistique.

C’est pourquoi l’une des principales activités que l’on peut réaliser sur l’île et qui attire le plus grand nombre de touristes sont les randonnées pédestres. Se promener dans ces zones montagneuses, pleines de miradors, tôt le matin ou au coucher du soleil, se présente comme l’un des plans les plus attractifs que l’on puisse trouver sur l’île, grâce aux paysages spectaculaires qu’elle offre aux visiteurs.

Cependant, parmi toutes ces routes accessibles en voiture, il faut souligner la route du Mirador de Ses Barques, qui permet d’accéder à de nombreuses randonnées, ainsi qu’aux points de vue les plus impressionnants de toute l’île de Majorque. C’est pourquoi nous allons vous expliquer comment accéder et parcourir cette route, et nous vous montrerons les principaux points d’intérêt à ne pas manquer si vous envisagez de faire un voyage à Majorque mostrar cuáles son los principales puntos de interés que no te puedes perder si estás pensando en realizar un viaje a Mallorca.

Comment accéder à la route du Mirador de Ses Barques ?

Accéder à la route du Mirador de Ses Barques n’est pas compliqué, mais il faut prendre en compte que pour s’y rendre, il est nécessaire de disposer d’un véhicule, par exemple une moto ou, de préférence, une voiture, qu’elle soit personnelle ou de location. Depuis la capitale de l’île, Palma de Majorque, le trajet prend environ 45 minutes en voiture. Pour y accéder, il suffit de prendre la route Ma-11 pour quitter la ville et se diriger vers le nord de l’île, en pleine Serra Tramuntana. Parcourez 6,7 kilomètres jusqu’à un rond-point où il vous faut prendre la première sortie en direction de la Ma-10.

Cette route est connue sous le nom de route du Mirador de Ses Barques car, un peu plus loin, on y trouve ce point de vue, d’où l’on peut profiter d’une vue spectaculaire sur la côte et le port de Sóller. De plus, cette route s’étend encore plus au nord de l’île, serpentant sur des chemins de montagne irréguliers, pleins de courbes et traversant des paysages magnifiques, donnant accès à une multitude de points de vue permettant d’apprécier des panoramas de rêve. Il convient également de noter que cette route, la Ma-10, se termine dans la ville de Pollença.

Comme vous pouvez le voir, s’y rendre ne représente pas une grande difficulté ; en seulement 45 minutes depuis Palma de Majorque, vous pourrez profiter des vues et de l’un des points de vue les plus spectaculaires de toute l’île. Cela dit, tout au long de la route du Mirador de Ses Barques, vous trouverez de nombreux lieux intéressants pour vous arrêter et admirer les vues. Nous allons donc vous énumérer ci-dessous les arrêts les plus importants à ne pas manquer 

Sa Capelleta de Santa Maria de l’Olivar

En suivant la route du Mirador de Ses Barques, ou Ma-10, vous trouverez cette petite, mais spectaculaire chapelle de style moderniste. Il s’agit d’un temple de petite taille, entouré par la nature, et construit avec une claire influence de l’architecture de Gaudí. Elle a été édifiée entre 1933 et 1944 à côté du monastère du “santuari de Santa Maria de l’Olivar des Fenàs”.

Nous pensons que c’est l’un des arrêts qui mérite le plus d’attention tout au long de l’itinéraire, car elle présente une architecture spectaculaire qui vaut la peine d’être admirée pendant quelques minutes, pour contempler ses formes et son style. Il est à noter que son intérieur rappelle une grotte naturelle avec des stalactites, ce qui est assez impressionnant. De plus, le stationnement n’est pas compliqué, puisqu’elle dispose d’un parking pour y laisser la voiture. 

Mirador de Ses Barques

Le deuxième arrêt est rien de moins que le Mirador de Ses Barques lui-même. Il s’agit d’un point de vue que l’on atteint généralement à pied grâce aux sentiers de randonnée qui se trouvent dans la zone du village de Sóller et de son port. Ce mirador offre des panoramas spectaculaires, à une hauteur impressionnante, sur le port de Sóller, la côte et toute la Serra de Tramuntana.

De là, on peut apprécier tout le port et le paysage côtier. Vous y trouverez un restaurant où vous pourrez faire une pause et déguster certains des plats les plus typiques et exquis de l’île. C’est, sans aucun doute, un lieu où il vaut la peine de s’arrêter pour contempler le paysage et les vues, et l’un des meilleurs arrêts tout au long de la route 

Mirador de l’embassament de Cúber

En continuant sur la Ma-10 vers le nord, à travers la Serra de Tramuntana, vous arriverez au réservoir de Cúber, dans la commune d’Escorca. À cet endroit, vous pourrez profiter de vues sur le réservoir de Cúber et de toute la nature qui l’entoure. C’est sans aucun doute un point où il vaut vraiment la peine de s’arrêter pour profiter d’une vue privilégiée.

Le réservoir de Cúber est énorme, avec une superficie de plus de sept kilomètres carrés, et sa construction a été achevée en 1972. En suivant la Ma-10, vous trouverez un parking où, si cela vous tente, vous pourrez faire une petite excursion dans cet espace naturel, qui mérite le détour, quelle que soit la saison de l’année à laquelle vous visitez l’île

Mirador des Gorg Blau

Des vues similaires peuvent être observées depuis le Mirador des Gorg Blau, un autre arrêt incontournable sur la route du Mirador de Ses Barques. Pour beaucoup, c’est le point culminant de tout l’itinéraire, grâce à la beauté de ses montagnes et de ce vaste espace. Ce réservoir est un lac artificiel, créé entre 1971 et 1972. Vous pourrez y profiter de vues d’une grande simplicité, car le lieu dispose de plusieurs parkings.

Comme pour le réservoir de Cúber, il est recommandé de le visiter à différentes périodes de l’année. Par exemple, en automne, il présente un paysage gris rappelant les peintres romantiques. En hiver, il n’est pas rare de le trouver enneigé, avec un panorama hivernal typique. Au printemps et en été, on peut y voir le bleu intense de ses eaux entouré d’une nature verdoyante et luxuriante.

Voici donc les principaux miradors de cet itinéraire spectaculaire. Certes, il existe d’autres miradors comme celui de s’Entreforc, offrant des vues impressionnantes et totalement recommandables. Cependant, certains d’entre eux ne sont accessibles qu’à vélo, de sorte que ce sont surtout les cyclistes qui en profitent.

Néanmoins, vous pouvez profiter des vues, même sans vous arrêter. En continuant sur la Ma-10, vous arriverez à Pollença, à l’extrême nord de l’île. Pour conclure, nous dirons que la meilleure façon de profiter de ces merveilles sans restriction est de louer une voiture dans une entreprise de confiance, comme Autos Mallorca, où vous trouverez les meilleurs services de location pour passer des vacances inoubliables sur cette île. 

Partager

Mes réservations
Plus d'informations
Choisissez la quantité